Le Botox est un traitement largement utilisé et populaire dans le monde entier, malgré le fait que beaucoup de gens ont longtemps discuté des attentes et des jugements de la société. Il convient de toujours faire preuve de diligence raisonnable lorsqu’il s’agit de rechercher diverses procédures médicales esthétiques telles que le Botox. Cet article a pour but de vous dire tout ce que vous devez savoir sur les traitements au Botox qui pourraient vous être proposés.
Qu’est-ce que le Botox et que fait-il exactement ?
Le Botox est une extraction de la toxine bactérienne du botulisme. Bien que cela puisse sembler effrayant ou malsain, comme le Botox est une bactérie, il est en fait assez sûr d’être utilisé par un médecin professionnel ou un spécialiste dans des circonstances contrôlées. Ce composé de botulisme appelé Botox est ensuite simplement injecté dans la zone choisie (généralement autour du visage) par le médecin ou le spécialiste et une fois qu’il est à l’intérieur, il se lie aux récepteurs qui affecteront ensuite chimiquement les nerfs à l’intérieur. Fondamentalement, cela signifie que le muscle est incapable de libérer le produit chimique qui provoque le déclenchement du muscle facial, ce qui signifie que le mouvement de ce muscle est limité. Cela signifie que la ride qui se forme lorsque les muscles se contractent se lissera et s’atténuera, ou du moins qu’elle sera beaucoup moins perceptible.
Où est-il utilisé ?
Les traitements de Botox sont généralement utilisés autour des pattes d’oie, autrement dit les lignes autour de vos yeux. Parfois, ils sont connus comme des lignes de sourire ou de rire. Ce sont les domaines les plus problématiques pour la majorité des personnes qui recherchent un traitement au Botox. Cependant, le Botox est également utilisé autour du front dans les rides et ridules qui peuvent s’y accumuler. Certaines personnes l’utilisent également autour de la mâchoire. Essentiellement, il est utilisé dans toutes les zones problématiques susceptibles de s’affaisser et de se froisser, comme autour des yeux et du front.
Différence entre le botox et le remplissage?
Bien que les deux puissent sembler similaires et semblent viser les mêmes objectifs, les traitements au Botox et les traitements de remplissage ne sont en fait pas la même chose. Cependant, la confusion est normale et parfaitement compréhensible pour ceux qui n’ont pas beaucoup entendu parler des procédures à suivre. Bien que les différences soient minimes, elles sont là. Le Botox affecte les muscles, mais le remplisseur, comme son nom l’indique, comble les rides du visage. Ils sont généralement utilisés dans les lèvres et les plis autour du visage. Fondamentalement, si une ligne ou une ride est trop profonde pour être fixée ou traitée avec les injections et les procédures de Botox, elle sera alors traitée avec une charge plus souvent qu’autrement.
Combien de temps dure une injection de Botox ?
Les injections de Botox et les périodes au cours desquelles elles durent peuvent varier d’une personne à l’autre. Cependant, les injections de Botox commencent généralement à montrer des résultats entre un à dix jours. Cela durera également environ trois à dix mois, c’est le temps qu’il faudra pour que les muscles de votre corps régénèrent de nouveaux récepteurs au sein des muscles ayant subi les injections de Botox. Cependant, ce n’est pas parce que c’est généralement la règle que vos injections ne dureront pas plus longtemps ou moins longtemps que cette période de temps.
Les aiguilles injectées dans les parties les plus sensibles du visage peuvent sembler dérangeantes. Tant de choses pourraient mal se passer si le spécialiste du Botox ou le médecin se trompe. Mais il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de la sécurité de Botox, à condition bien sûr que la clinique choisie soit sûre et que les médecins soient pleinement qualifiés pour effectuer les injections de Botox. Les injections de Botox ont été effectuées des millions de fois dans le monde entier, de manière sûre et efficace. Pour plus d’information sur le Botox, vous pouvez consultez un site spécialisé.