Souvent enfermés dans des chaussures, les pieds sont constamment malmenés. Toutefois, ils méritent autant d’attention que les autres parties de votre corps. La raison est toute simple : ils vous supportent et vous permettent de vous déplacer. En lieu et place d’une simple pédicure esthétique, vous devez laisser un professionnel de santé qualifié prendre soin de vos pieds. Découvrez ici 3 raisons pour lesquelles vous devez nécessairement faire une pédicure médicale.
Améliorer considérablement son confort et sa mobilité
L’inconfort au niveau des pieds peut engendrer plusieurs maux. Sur le long terme, ceux-ci s’aggravent et deviennent des problèmes de santé majeurs. Heureusement, la pédicure médicale permet d’éviter tous ces désagréments.
Évitez les douleurs au pied
La pédicure médicale est sans aucun doute l’arme la plus efficace pour soulager les douleurs engendrées par les affections podologiques courantes. En effet, elle permet d’éliminer les cors, les durillons, les ongles incarnés et les crevasses. Ces différentes infections sont de véritables sources d’inconfort et de douleurs.
Ils peuvent significativement altérer la qualité de vie. Qu’attendez-vous donc ? Venez faire votre pédicure médicale au Cabinet Kiran Kaur à Rhode-Saint-Genèse. Vous bénéficierez d’un traitement précis et adapté à votre pathologie. Cette solution permet de réduire la pression sur les zones douloureuses. La pédicure médicale vous permet également d’améliorer la mobilité des articulations de votre pied.
Évitez les complications
En plus de soulager la douleur, la pédicure médicale prévient les complications podologiques. En effet, le traitement tôt-if des problèmes évite la survenue de pathologies plus graves. Ces dernières nécessitent généralement des traitements longs et contraignants. Dans certains cas, les patients subissent des interventions chirurgicales.
La pédicure médicale est particulièrement importante pour les personnes à risque comme les diabétiques. Elles sont plus susceptibles de développer des complications graves liées aux problèmes de pieds. Avec une bonne pédicure médicale, ces personnes restent en bonne santé et préviennent les ulcères, les infections et les amputations.
Bénéficier d’un excellent entretien des ongles
La pédicure médicale offre un service minutieux de coupe et d’entretien des ongles. Le professionnel de santé réalise la coupe de la meilleure des façons. Cela permet de prévenir l’apparition d’ongles incarnés, sources de complications potentielles. En effet, le podologue empêche l’ongle de s’enfoncer dans la peau.
Il contribue ainsi à la réduction des risques d’inflammation, d’infection et d’abcès. Lors de la coupe, le podologue ne manque pas de diagnostiquer les mycoses. Celles-ci déforment vos ongles et modifient leur couleur. Pour traiter ces infections, le podologue applique du vernis antifongique sur vos ongles. Il peut aussi vous prescrire des médicaments.
Préserver la santé des ongles
La pédicure médicale s’attaque efficacement aux peaux mortes et aux callosités qui s’accumulent sur les pieds. Parce qu’ils retiennent l’humidité, les peaux mortes créent un environnement propice au développement de champignons et de bactéries. De leur côté, les callosités exercent une pression sur les tissus sous-jacents, ce qui peut entraîner des douleurs et des irritations. Avec une séance de pédicure médicale, vous éliminez toutes les imperfections et conservez des pieds sains et confortables.