Souffrez-vous d’un dysfonctionnement érectile ? Voici quelques traitements que vous pouvez adopter afin de retrouver une vie intime normale.
Ayez recours à la psychothérapie
La psychothérapie peut être bénéfique surtout si les causes de la dysfonction érectile sont d’ordre psychologique. La TCC ou thérapie cognitivo-comportementale est la plus populaire des méthodes. Elle a pour rôle de traiter les schémas négatifs de la pensée qui peuvent causer de l’anxiété.
Prenez des médicaments contre la dysfonction érectile
Certains cas se soignent plus avec des traitements à base de médicaments. En effet, des dispositifs médicaux comme le Cialis ont pour mission de stimuler la circulation sanguine vers le pénis. Cela vous permet alors d’avoir une érection. Ces médicaments doivent être pris avant chaque relation sexuelle. Il vous est fortement recommandé de consulter votre médecin.
Optez pour des anneaux de constriction
Les anneaux de constriction sont une alternative aux comprimés et tout autre médicament à prendre par voie orale, pour maintenir une érection. Ce type de dispositif est surtout réservé aux hommes qui arrivent à avoir une érection, mais dont les troubles érectiles sont essentiellement basés sur l’incapacité à maintenir l’érection. Une fois qu’ils en ont, ils doivent placer un anneau élastique au niveau de la base de leur pénis afin d’empêcher que le sang reflue. En plus de cela, ces anneaux peuvent maintenir la rigidité du pénis.
Faites-vous opérer
L’un des traitements les plus invasifs des troubles de l’érection est l’option chirurgicale. Dans ce contexte, l’opération consiste à implanter des tiges malléables ou des dispositifs gonflables de chaque côté du pénis.
Changez votre mode de vie
Si jamais des facteurs de style de vie comme l’obésité, une mauvaise alimentation ou la sédentarité favorisent le dysfonctionnement érectile, il vous est fortement conseillé d’apporter de grands changements dans votre quotidien.