3 choses que vous pouvez faire pour vous sentir mieux dès maintenant

Avez-vous besoin d’un petit coup de pouce aujourd’hui ?

Nous sommes tous passés par là. Au milieu de la journée, nous commençons à nous sentir un peu léthargiques, ou nous avons juste besoin d’une remise à zéro avant d’entreprendre le reste de la journée.

 

Si vous vous reconnaissez, voici trois choses que vous pouvez faire pour vous sentir mieux dès maintenant…

  • Boire un verre d’eau

Rester hydraté est vital pour tant de fonctions corporelles, y compris nos niveaux d’énergie et nos fonctions cérébrales. Boire un verre d’eau peut donner à notre corps un petit coup de fouet, augmentant l’énergie et les fonctions corporelles globales comme la mémoire, l’humeur et la capacité à se concentrer.

  • Prendre du soleil

Prendre du soleil augmente effectivement nos niveaux de sérotonine, ce qui aide à améliorer notre humeur et à rester concentré. Si vous avez le temps, faites le tour du pâté de maisons ou allez simplement dehors et prenez quelques respirations profondes.

  • Faites quelques étirements rapides

Déroulez votre tapis pendant quelques minutes seulement pour faire circuler le sang et aider à relâcher les tensions (épaules tendues, quelqu’un ?) à tout moment de la journée. Faites un rapide roulement vers le bas, un étirement ou une pose de repos – vous serez étonné de voir à quel point vous vous sentez mieux !

Et bien sûr, un rapide entraînement Pilates est toujours recommandé pour améliorer l’humeur. 

 

N’oubliez pas de prendre une profonde respiration, de boire de l’eau et de prendre un moment pour vous aujourd’hui. Vous le valez bien.

 

3 avantages du Pilates pour la santé mentale

 

1. Le Pilates peut aider à libérer les tensions émotionnelles

Savez-vous que beaucoup d’entre nous stockent les émotions dans notre corps ? Cela peut ressembler à une crispation des épaules lorsque nous sommes gênés, à une crispation des mâchoires lorsque nous sommes en colère ou à une contraction des muscles lorsque nous avons peur.

Le Pilates nous aide à libérer la tension dans nos muscles – y compris la tension émotionnelle que nous pouvons porter. (C’est pourquoi de nombreuses personnes ressentent réellement un sentiment de libération émotionnelle à la fin des séances de Pilates !)

 

2. Le Pilates peut aider à soulager le stress

Lorsque nous subissons des niveaux élevés de stress mental sur des périodes prolongées, nos hormones de stress peuvent entraîner des symptômes physiques tels que des courbatures, des douleurs et des spasmes. Grâce au renforcement et à l’étirement, le Pilates aide à soulager le stress physique, ce qui peut à son tour aider le stress mental.

Joseph Pilates a effectivement dit un jour ce qui suit :  » Un corps exempt de tension nerveuse et de fatigue est l’abri idéal fourni par la nature pour abriter un esprit bien équilibré… « 

 

3. Le Pilates peut procurer des bienfaits de la pleine conscience

Vous m’entendrez souvent vous rappeler pendant nos séances de Pilates d’être présent et de vider votre esprit de toute distraction. La raison en est que lorsque nous calmons notre esprit et que nous nous concentrons sur le présent, nous pouvons mieux nous concentrer sur notre connexion corps-esprit.

L’aspect pleine conscience du Pilates peut entraîner de multiples avantages, notamment une réduction du stress, une amélioration de la concentration et de la focalisation, une meilleure qualité de sommeil, et plus encore.

 

Comment renverser les pensées négatives

Pensées sur l’aspect que prendra mon corps devant la caméra, sur la quantité de travail que j’ai fait ou que je n’ai pas fait, sur le stade où j’en suis dans mon voyage post-partum, sur ce que je devrais/ne devrais pas manger le jour de la séance, etc.

Il y a des années, lorsque je vivais dans un lieu d’insatisfaction constante de mon corps (avant de commencer La vie équilibrée), ces pensées avaient du pouvoir. Elles dictaient mon comportement, la façon dont je me sentais par rapport à moi-même, et ce que je pensais être vrai. Ces jours-ci, elles essaient encore de se glisser de nouveau à l’occasion – mais la différence est qu’elles n’ont plus de pouvoir sur moi.

 

Ces jours-ci…

  • Je les remarque,
  • Je les reconnais,
  • et je me rappelle ma valeur, mon but, et ce qui compte VRAIMENT.

Et puis je choisis une autre façon de penser.

Et puis je choisis une autre façon de penser. Je choisis d’apprécier et de célébrer le corps qui m’a été donné et de me montrer, telle que je suis, pour enseigner le Pilates et encourager les autres à se montrer tels qu’ils sont aussi.

 

Je partage cela pour vous rappeler que le voyage vers la liberté de l’image corporelle ne signifie pas que vous ne serez pas tenté de revenir à vos anciennes habitudes.

Lorsque vous croyez des pensées négatives ou des mensonges pendant des années ou des décennies, ils sont profondément ancrés et le processus de recâblage de notre cerveau et de changement de nos pensées prend du temps.

Mais cela PEUT être fait et cela en vaut TELLEMENT la peine.

Alors que nous nous dirigeons vers une nouvelle saison… continuons à remarquer ces mensonges (la forme/taille de notre corps ne définit PAS notre santé, notre valeur, notre talent, etc.), arrêtons-les et remplaçons-les par la vérité : que nos corps sont des cadeaux incroyables dont il faut prendre soin, célébrer et apprécier.