Obtenez des ongles magnifiques pour l’été sans tous les produits chimiques désagréables.
Vous n’avez pas besoin de visiter les salons régulièrement pour avoir de beaux ongles. La combinaison d’un régime alimentaire équilibré, d’un régime de beauté réfléchi et d’une bonne hygiène personnelle peut vous donner des ongles impeccables, à moindre coût.
Utiliser un hydratant
Lorsque vous frottez de la lotion ou de l’huile dans vos mains, assurez-vous de la faire pénétrer dans les cuticules et les ongles également. Le lavage régulier des mains ou l’utilisation de désinfectant pour les mains peut dessécher rapidement la peau et le lit de l’ongle, alors essayez d’hydrater après chaque lavage, si possible. L’huile de noix de coco est excellente pour frotter vos ongles et vos cuticules.
Prendre soin de vos cuticules
Évitez de vous faire couper les cuticules pendant une manucure. Les cuticules sont censées être une barrière pour les bactéries, et les couper peut entraîner des infections douloureuses. Vous pouvez les humidifier et les repousser à l’aide d’un poussoir à cuticules, et ne couper que les morceaux de peaux mortes.
Si vous avez l’intention de vous faire faire faire une manucure conventionnelle, protégez au moins vos cuticules en tamponnant avec de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande avant, afin de réduire la quantité de produit chimique qui s’infiltre du vernis.
Évitez d’utiliser des produits de manucure agressifs.
Le vernis à ongles contient généralement des produits chimiques très toxiques comme le toluène, le phtalate de dibutyle, les phtalates de diméthyle et de diéthyle, le camphre et le formaldéhyde. Heureusement, des entreprises comme OPI, Orly, Sally Hansen et Revlon fabriquent des vernis qui ne contiennent pas ces produits chimiques, mais assurez-vous de lire attentivement l’étiquette avant de les acheter. Vous pouvez également acheter des vernis à base d’eau, qui ne durent pas aussi longtemps, mais qui sont l’option la plus sûre sur le marché.
Polir au lieu de colorer
Ce n’est peut-être pas aussi fantaisiste ou attrayant que la couleur, mais un peu de lustrage peut faire beaucoup de chemin. Prenez le temps de bien tailler, limer et polir vos ongles et vous serez agréablement surpris de voir à quel point ils peuvent être beaux, même s’ils sont au naturel. Ne jamais scier d’avant en arrière avec une lime car cela peut affaiblir vos ongles. Toujours limer du bord extérieur de l’ongle vers l’intérieur.
Choisir un bon dissolvant
Vous pouvez obtenir du dissolvant sans acétone presque partout, ce qui est moins dur pour vos ongles. Il existe des dissolvants faits entièrement de soja et de maïs, ou aux acides de fruit.
Réaliser un soin naturel fortifiant pour les ongles
Mélange : 2 c. à thé d’huile de ricin, 2 c. à thé de sel, 1 c. à thé d’huile de germe de blé. Mélanger et conserver dans une bouteille scellée. Frotter une petite quantité sur vos ongles. Laisser agir de 3 à 5 minutes. Essuyer. Donne assez pour 20 à 30 applications.
Mangez bien
L’alimentation est très importante pour maintenir des ongles sains. Les protéines sont cruciales, tout comme les acides gras oméga-3. La consommation d’aliments contenant de la vitamine B réduit la fragilité ; le zinc élimine les taches blanches ; le fer empêche la formation de taches blanches ; le calcium les maintient fortes ; les vitamines A et C préviennent le ternissement et le séchage. Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté.
Choisir des alternatives
Il y a maintenant des entreprises qui fabriquent des produits de polissage et de décapage moins toxiques. Faites des recherches et emportez vos produits préférés lorsque vous irez au salon pour votre prochaine pédicure.