Masque covid-19 et idées de génie

La pandémie de la covid-19 qui secoue le monde depuis plus d’un an maintenant a considérablement modifié les habitudes de chacun. Désormais, le masque fait partie intégrante de notre quotidien à tous. Il faut le porter presque partout, surtout avec l’avènement de la seconde vague du virus. Cependant, il faut l’avouer, le port du masque est parfois contraignant.

Entre l’élastique qui appuie et tire sur les oreilles, la buée pour les personnes qui portent des lunettes et le masque lui-même qui glisse parfois, il y a de quoi perdre patience. Le confort n’est pas toujours au rendez-vous. Face à autant de contraintes, des idées innovantes ont commencé à germer et font le bonheur des nombreuses personnes portant les masques anti covid. Quelles sont donc ces idées innovantes qui facilitent le port du masque et vous garantissent un maximum de confort ?

Le support respiratoire pour masque 3D

Entre irritation de la peau, douleurs au niveau des oreilles, difficultés respiratoires et autres inconforts, le port du masque peut rapidement devenir agaçant et contraignant. C’est pourquoi certaines solutions simples et pratiques ont été pensées. Elles vous aident à porter votre masque anti covid tout en bénéficiant de plus de confort. Au nombre de ces solutions, le support respiratoire 3D. Disponible sur chloeetmoi.fr, il s’agit d’un dispositif qui rend le port du masque plus agréable.

Avec le support respiratoire 3D, vous respirez facilement et appréhendez plus agréablement le port du masque. En plus d’optimiser votre confort, cette solution 3D ne laisse pas de trace sur votre visage. Si vous êtes une femme, il se prête parfaitement au maquillage. De même, le support respiratoire pour masque anti covid améliore le confort des sportifs. Il est conçu pour tout type de morphologie du visage et s’adapte aussi bien aux masques chirurgicaux qu’à ceux en tissus.

Si éventuellement vous craignez l’inefficacité du masque une fois le support respiratoire posé, vous n’avez pas à vous en faire. Il n’altère en rien la protection bactérienne que vous confère le masque. Au contraire, il permet de le poser confortablement afin qu’il vous assure une protection complète. Il s’agit d’un dispositif conçu en silicone de qualité supérieure et respectueux des normes CE. Vous pouvez le porter toute la journée sans aucun problème. Il est réutilisable et lavable.

Pour les porteurs de lunettes, la buée est l’une des principales contraintes du port de masque. Avec le support respiratoire 3D, ce problème est résolu. Vous n’observerez plus de buée sur vos lunettes. En plus de créer un espace de respiration au niveau du masque, le support limite le souffle chaud et l’humidité. Pour les femmes, il ne laisse aucune trace de rouge à lèvres et conserve votre maquillage.

Rendre le port du masque plus confortable grâce au support respiratoire 3D

Les visières transparentes

Au début de la pandémie, nous avons observé une pénurie de masques, au fur et à mesure que le virus se propageait. C’est compte tenu de cela que l’usage des visières transparentes s’est popularisé. Également désignée par « écran facial », la visière transparente est un dispositif de protection qui se compose d’un serre-tête et d’un écran transparent en polycarbonate. C’est ce dernier qui couvre votre visage et empêche la projection des gouttelettes.

Encadré par la norme Européenne NF EN 166, l’écran facial est apprécié pour son caractère peu contraignant, comparativement aux masques chirurgicaux et en tissus. Là où ces derniers obstruent le nez et la bouche, la visière laisse votre visage visible et vous permet de respirer librement. Elle favorise la communication et permet de vous reconnaître facilement, ce qui n’est pas évident avec un masque chirurgical. Il est à noter tout de même qu’en termes d’efficacité, les visières de protection ne sont pas indiquées pour les contacts très rapprochés.

La barrette pour un port de masque plus confortable

L’utilisation quotidienne du masque peut être parfois compliquée, sachant que l’élastique exerce une pression sur les oreilles. La solution de la barrette vous permet de porter le masque plus confortablement. Ainsi, vous ressentirez moins de douleurs sur les oreilles. Le masque est en effet fixé sur la barrette pour réduire les frottements exercés par l’élastique sur les oreilles, la barrette maintenant l’élastique du masque derrière la tête. Le confort du masque est ainsi amélioré. La barrette peut être aussi bien en plastique qu’en tissu à coudre.

Par ailleurs, vous pouvez également faire usage d’une barrette pour cheveux. De forme rectangulaire, elle se place à l’arrière de la tête et dispose de deux boutons à ses extrémités. Elle sert de support à l’élastique et soulage donc vos oreilles pendant tout le temps où vous portez le masque.

astuces pour porter plus confortablement son masque anti covid

Les autres innovations qui facilitent le port du masque

Parmi les nombreuses autres astuces qui permettent un port confortable du masque, nous pouvons citer l’utilisation du trombone. Si vous devez porter votre masque pendant de longues heures ou toute la journée par exemple, l’idée du trombone est la bienvenue. Il sert d’attache pour le masque. Vous n’avez qu’à placer les extrémités de l’élastique du masque dans le trombone et ajuster votre masque sur le visage. Ensuite, fixez le trombone à l’arrière de votre tête.

À l’aide d’un bandeau pour la tête, vous pouvez aussi porter votre masque et bénéficier d’un maximum de confort. Ainsi, vous portez facilement votre masque pendant de longues heures au cours de la journée, sans vous soucier des douleurs et étirements sur les oreilles. Cependant, il est nécessaire que le bandeau soit muni de boutons pour faciliter l’accroche des deux extrémités de l’élastique. Ce faisant, le masque pourra tenir facilement.

Si vous portez des lunettes, vous êtes certainement confronté aux buées qui vous empêchent de bien voir chaque fois que vous portez votre masque. Il existe différentes astuces pour éviter cette situation désagréable. Par exemple, remontez votre masque plus haut au-dessus de votre nez, ensuite posez-y le bord inférieur de vos lunettes. Avant, il faudra bien pincer le masque et le plaquer sur les joues au besoin. Aussi, vous avez également la possibilité de croiser l’élastique avant de faire le tour de l’oreille.