Vous rêvez de sourcils bien dessinés ou de les restaurer de manière à obtenir une courbe harmonieuse ? La greffe de sourcils est une alternative intéressante pour ceux qui souhaitent changer l’apparence de leurs sourcils. Toutefois, avant de vous y mettre, il est important de connaître les informations suivantes.
Les techniques utilisées pour la greffe de sourcils
Comme pour la greffe de cheveux, la greffe de sourcils suit un processus consistant à prélever des cheveux sur une zone à grande repousse. Elle est destinée aux patients souffrant d’une pilosité insuffisante. Pareillement à la greffe de barbe, la technique utilisée est le FUE (Follicular Unit Extraction). Après avoir rasé la nuque, un prélèvement de cheveux avec leur bulbe est effectué. Leurs avantages sont :
- Les cheveux repoussants ne tombent jamais ;
- Grâce à la technique manuelle, aucune cicatrice n’apparaît.
Les étapes de la greffe de sourcils
Pour qu’une greffe de sourcils se passe bien, le processus suit plusieurs étapes.
Le rasage
Le patient se doit de raser :
- l’arrière de son crâne ;
- sa nuque
Ces parties vont servir d’extraction des follicules nécessaires au greffe de sourcils. Les cheveux seront ensuite prélevés un par un.
Le dessin
La prochaine étape consiste à dessiner les sourcils recherchés par le patient. Le praticien dessine les sourcils selon un modèle présenté par le patient et propose un aperçu pour voir les résultats.
L’implantation
Cette dernière étape est effectuée manuellement. L’opération s’effectue à l’aide d’un planteur fin ne dépassant pas le millimètre de diamètre.
L’intervention d’une greffe de sourcils
Plusieurs facteurs entrent en jeu dans une greffe de sourcils :
- la durée ;
- l’anesthésie ;
- l’hospitalisation.
Une intervention dure généralement moins longtemps que la greffe de cheveux ou de la barbe. Il existe moins de follicules à extraire manuellement, ces derniers sont implantés au niveau des sourcils. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale. Il n’y a aucun risque que le patient puisse ressentir des picotements. Elle dure de 1 h 30 à 3 h et est effectuée en mode ambulatoire, c’est-à-dire qu’il ne sera pas nécessaire de passer la nuit en clinique.
Les résultats perçus suite à une greffe de sourcils
Suite à une greffe de sourcils, il est important de suivre quelques étapes servant à activer la cicatrisation.
Les premiers mois
Durant les premiers mois, il est recommandé d’appliquer régulièrement un gel modelant pour obtenir une repousse satisfaisante. Le résultat commence à être visible après six mois d’où un résultat final au bout d’un an. Le résultat de la nouvelle ligne sourcilière permet au visage d’être plus symétrique et harmonieux. Les nouveaux poils poussent comme des cheveux normaux, il faut donc les couper à l’aide d’un ciseau toutes les deux semaines, voire quatre semaines. Ils requièrent également un entretien régulier.
Le prix d’une greffe de sourcils
Le tarif d’une greffe est défini selon la demande du patient. Il est également déterminé selon la quantité de greffons nécessaires pour l’extraction.
Bref, la greffe de sourcils est une intervention facile et rapide. Avant de décider de le pratiquer, il est recommandé de consulter votre médecin sur la faisabilité en tenant compte de la sensibilité de votre peau.