##MT##Quel est le meilleur supplément de vitamine D3 ? Un regard sur la recherche#/MT##
La carence en vitamine D est la carence en nutriments la plus fréquente dans le monde occidental
C’est une énorme préoccupation quand on sait qu’elle est bénéfique pour la solidité des os, la santé mentale, (potentiellement) le risque de cancer, et plus encore.
La vitamine D est un élément essentiel de la santé.
La supplémentation en vitamine D est apparue comme une solution pratique et rentable. Cet article explore les différents types disponibles et le meilleur supplément de vitamine D pour vous.
La carence la plus courante au monde
La vitamine D est une vitamine liposoluble (qui se mélange ou se dissout dans les graisses), ce qui signifie qu’elle peut être stockée dans les graisses corporelles pendant une période prolongée.
Il s’agit d’une vitamine qui agit en tant qu’hormone de croissance.
Elle agit en fait comme une hormone et est produite par notre cholestérol, pour autant que nous recevions une quantité suffisante d’exposition aux rayons UV (du soleil) sur notre peau.
Mais en raison des modes de vie modernes basés sur le bureau, couplés à ceux qui vivent dans des climats plus froids, l’exposition au soleil à elle seule ne suffit plus. En fait, des études montrent que jusqu’à 41% des adultes ont une carence en vitamine D.
Deux principaux types de supplément de vitamine D
On pense que la supplémentation en vitamine D est bénéfique pour de nombreux aspects de la santé. Cela inclut la solidité des os, l’immunité, la santé mentale, la santé métabolique et peut-être même le risque de cancer.
Il en existe deux types importants pour les humains :
La vitamine D2 (ergocalciférol) : Se trouve dans les aliments végétaux, à savoir certains champignons.
La vitamine D3 (cholécalciférol) : Se trouve dans les animaux, notamment les poissons gras et les jaunes d’œufs.
Les deux sont transformées en type « actif » dans le corps lorsqu’elles sont exposées aux rayons UV du soleil.
Plateaux, capsules ou forme liquide ?
Les suppléments de vitamine D sont disponibles sous 3 formes courantes. La vitamine D2 et la vitamine D3 sont les deux types importants pour l’homme. Elles sont disponibles sous forme de supplément sous plusieurs formes différentes, mais les comprimés et les capsules semblent les plus efficaces.
Le meilleur supplément de vitamine D3 et son dosage
Les recherches indiquent que le corps humain préfère utiliser la vitamine D3 plutôt que la D2.
De nombreuses études ont également constaté que la supplémentation en vitamine D3 était plus efficace que la D2, alors qu’aucune étude n’a constaté la supériorité de la D2.
Sur la base du poids de la preuve, il est logique de choisir la vitamine D. La vitamine D3 est un complément alimentaire.
Dosage recommandé
La dose standard pour une supplémentation en vitamine D3 est de 1 000 à 2 000 UI (unité internationale) par jour. Cette dose est suffisante pour répondre aux besoins de la plupart de la population.
La limite supérieure de sécurité est fixée à 1 000 UI par jour.
La limite supérieure de sécurité serait de 4 000 UI (100 microgrammes) par jour.
La limite supérieure de sécurité est de 4 000 UI (100 microgrammes) par jour.
Notez qu’il s’agit de recommandations générales. Vous devez demander l’avis de votre médecin avant d’en prendre tout supplément et en particulier si vous avez d’autres conditions médicales préexistantes ou si vous utilisez des médicaments.
Attention
Il existe plusieurs facteurs couramment négligés à prendre en compte avantde prendre des suppléments alimentaires :
Les suppléments de vitamine D doivent être pris quotidiennement avec les repas ou une source alimentaire qui contient des matières grasses. Les suppléments de vitamine D sont connus pour interagir avec les médicaments stéroïdes, les médicaments pour la perte de poids et certains médicaments hypocholestérolémiants. Ces derniers peuvent inhiber l’absorption de la vitamine D (9, 10, 11). La vitamine D n’est pas la solution miracle. Dans certaines maladies, comme la sclérose en plaques, l’exposition au soleil améliore les symptômes, mais pas la supplémentation en vitamine D.
N’oubliez pas qu’aucun nutriment n’agit de manière isolée et qu’aucun supplément n’est une panacée pour vos problèmes de santé.
Les suppléments doivent être utilisés de manière appropriée et être utilisés comme un outil pour soutenir une alimentation et un mode de vie sains, et non les remplacer.