Aujourd’hui, de plus en plus d’anciens fumeurs se ruent vers le vapotage pour stopper le tabagisme. Si vous hésitez encore, voici les principaux avantages de franchir le cap de la cigarette électronique.
Par rapport au tabac, quel est l’avantage santé de l’e-cigarette ?
D’après une étude, la cigarette électronique est environ 95 % moins nocive par rapport au tabac. Le premier avantage de l’e-cigarette par rapport à la cigarette ordinaire est l’impact qu’il peut avoir sur la santé. Même les spécialistes de la pneumologie s’accordent pour avouer qu’il est préférable de vapoter une e-cigarette que de fumer une cigarette classique.
Bien évidemment, le fait de vouloir arrêter la nicotine doit demeurer le principal objectif à atteindre pour chaque vapoteur de l’e-cigarette sur CigaretteElec ou dans d’autres boutiques dédiées. Il faut préciser que pour réduire la consommation de nicotine, le vapotage est plus efficace que le fait de fumer une cigarette. En effet, la cigarette électronique aide à diminuer, de manière progressive, la nicotine. Ainsi, à votre rythme et petit à petit, vous allez pouvoir vous débarrasser de votre dépendance à la nicotine. Puis, vous allez réussir à vous sevrer entièrement.
En optant pour la e-cig, vous ne risquez plus ni les quintes de toux ni le mal de gorge. Cette solution a aussi l’avantage d’avoir un important impact sur la capacité respiratoire de chaque fumeur :
- dans le cas où vous aviez tendance à tousser en fumant des cigarettes, vous allez rapidement remarquer que votre toux va régresser lorsque vous passez à la vape. Vous allez respirer de mieux en mieux ;
- si vous avez remarqué que vous avez perdu en goût et odorat à cause de votre addiction au tabac, vous allez remarquer qu’en passant à la vape, vous allez retrouver les odeurs et les saveurs.
Les atouts de la e-cig sur la santé publique et l’écologie
En plus d’être bien pour vous-même, arrêter de fumer est aussi bien pour votre entourage. En optant pour la cigarette électronique, il n’y a plus de tabagisme passif, car c’est ce qui pose un réel problème au sein de la société. Il faut rappeler que la fumée de cigarette peut représenter près de 4 000 substances chimiques. Le pire dans tout cela, c’est que la plupart d’entre elles sont cancérigènes.
D’après des études, environ 1,2 millions de personnes qui ne fument pas, dont des enfants, sont exposées au tabagisme passif. En effet, environ 65 000 enfants décèdent chaque année des suites du tabagisme passif.
La cigarette électronique est aussi beaucoup moins nocive pour l’environnement par rapport aux cigarettes qui contiennent du tabac. Les mégots de cigarettes sont, en effet, un véritable fléau pour la planète et surtout pour l’océan. Savez-vous qu’un seul mégot de cigarette peut infecter 500 litres d’eau ? Cependant, plus de 4 000 milliards de mégots sont jetés dans la nature chaque année. Alors, faites le calcul et imaginez la pollution que cela peut engendrer !