Resogarde

Resogarde est un système qui permet au large public de trouver des pharmacies en dehors des heures et des jours ouvrés. Afin de pouvoir profiter de cette aide, vous devez disposer de votre carte Vitale, ainsi que d’une ordonnance médicale.

Pour trouver les pharmacies de garde les plus proches de chez vous, vous pouvez consulter l’affichage service de garde sur la vitrine des pharmacies, au SAMU, au commissariat ou à la mairie. Pour faire simple, vous pouvez utiliser un téléphone fixe ou mobile en composant le 3237 ou encore en consultant directement le site 3237.fr.

Système resogarde pour trouver une pharmacie de garde

Il n’est pas toujours facile de trouver une pharmacie qui opère durant les jours fériés, les dimanches ou encore la nuit, notamment dans le cadre d’un besoin urgent de médicaments. Le système resogarde constitue la solution efficace qui vous permet de trouver rapidement une officine à proximité. Le 3237 est un numéro surtaxé, le seul qui vous permet d’entrer directement en contact avec resogarde pour vous indiquer avec précision la pharmacie de garde la plus proche de chez vous.

Le 3237 : fonctionnement

Le 3237 est un numéro audiotel que vous pouvez utiliser à tout moment pour recourir aux services  resogarde. Ce numéro réalise ainsi une recherche automatisée des pharmacies qui se trouvent à proximité, une fois que vous avez renseigné le code postal de votre ville, mais également l’heure à laquelle vous envisagez de passer à la pharmacie. Ainsi, le service vous communiquera trois pharmacies de garde les plus proches et qui sont ouvertes à l’heure mentionnée.

Dans le cas où des problèmes surviennent au service automatique, vous serez immédiatement redirigé vers des techniciens spécialisés disponibles 24h/24 et 7j/7. Si aucune action n’est entrée sur le clavier de votre appareil mobile, les techniciens d’astreinte seront à votre entière disposition.

Resogarde : pour quoi ?

Le 3237 c’est comme le numéro 18 des pompiers, le 17 de la police ou encore le 15 du SAMU. Cependant, il ne s’agit pas d’un service public. Il relève d’un dispositif privé qui reste accessible par toute personne inscrit sur le territoire français et qui souhaite entrer en contact avec un pharmacien le plus proche de sa ville. Ce numéro d’urgence à 4 chiffres a pour principal objet de fournir des informations garanties à un public large.

Resogarde : des infos à jour et en temps réel

Vous vous trouvez dans une situation d’urgence où vous devez vous rendre dans une pharmacie à des heures impossibles ? Il vous suffit de contacter resogarde au 3237. Ce service vous donne accès à une liste uniformisée des pharmacies de garde qui opèrent les jours fériés et les dimanches, sur toute la métropole. C’est très pratique, car ce service profite d’une mise à jour en temps réel, à la dernière minute. Ne soyez pas surpris si un changement éventuel de planning se manifeste. En France, le planning des pharmacies de garde est, en effet, établi un an à l’avance. Ce changement est rare, mais il est fort probable que ce planning ne coïncide pas avec la réalité.

Resogarde : pour sécuriser les pharmacies

Ce numéro unique a également pour objet de protéger l’accès aux pharmacies. Resogarde permet d’avertir la pharmacie de votre venue, face aux multiples braquages nocturnes qui deviennent de plus en plus courants.

 Seuls les gendarmeries et les commissariats de police peuvent, à partir de 22 heures, communiquer les informations sur les pharmacies qui opèrent la nuit. Dans ce cas, même si vous utilisez le 3237, le service vous sollicitera de contacter tout d’abord la gendarmerie ou le commissariat le plus proche de vous. Une manière de sécuriser parfaitement les officines de garde.